lassureur.com Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200
 
 

Questions fréquentes

Retour à la liste des questions

Les règles d’indemnisation en cas d’accident

La déclaration d’accident

Vous êtes passé par un intermédiaire pour louer votre véhicule : renseignez-vous auprès de cet intermédiaire pour connaître les démarches à effectuer en cas d’accident.

Vous n’êtes pas passé par un intermédiaire : c'est le propriétaire qui doit déclarer à son assureur les dommages à la voiture. Il appartient tout de même au conducteur de remplir les parties du constat amiable sur les circonstances de l’accident ainsi que la case 9 dans laquelle il indique ses coordonnées.

L’indemnisation

Que vous soyez passé par un intermédiaire ou non, les dommages matériels subis par le véhicule sont remboursés en fonction des responsabilités établies (fautes  respectives des conducteurs) et des garanties du contrat.

Si le conducteur du véhicule est fautif ou seul en cause et que le contrat ne comporte pas de garanties dommages au véhicule (dommages tous accidents ou dommages collision), l’assureur ne prend pas en charge les dégâts matériels du véhicule.

Les dommages corporels des passagers sont intégralement indemnisés au titre de la garantie obligatoire de responsabilité civile.

En revanche, si le conducteur totalement fautif est blessé dans l’accident, ses dommages corporels pourront être indemnisés à la condition que le contrat d’assurance comporte une garantie couvrant les dommages corporels subis par tout conducteur autorisé.

 
 
|


Copyright© LASSUREUR.COM