S’ils ne sont pas obligatoires, certains équipements peuvent se révéler très utiles en cas de besoin. C’est le cas notamment du papier de constat amiable. Sa complétion est devenue incontournable en cas d’accident de la route pour faciliter vos démarches auprès de votre assurance. De plus, ce document est gratuit et disponible sur simple demande auprès de votre assureur.
Il est aussi intéressant de posséder à bord certains incontournables de l’entretien auto (liquide lave glace, liquide de refroidissement, huile de moteur, spray dégivrant, gratte vitre…). Posséder un jerrycan d’essence dans son coffre peut aussi s’avérer un bon investissement en cas de panne sèche !
Il en va de même pour les ampoules de vos phares et de vos clignotants. Tous les dispositifs d’éclairage de votre voiture doivent être en état de marche, si l’un d’eux est défectueux vous risquez une amende de 68€.
Dans un souci d’améliorer la sécurité de vos passagers, vous pouvez également vous munir de ces différents équipements : une trousse à pharmacie, une couverture de survie ou un extincteur.
Copyright© LASSUREUR.COM