lassureur.com Souscrivez par téléphone en 5mn
Appelez le 0950 220 200
 
 

Questions fréquentes

Retour à la liste des questions

Que faire en cas d'accident à l' étranger ?

Vous êtes victime d'un accident de la route à l'étranger. Prenez contact avec votre compagnie d'assistance qui ouvrira un dossier et vous guidera dans vos démarches.

En général, la législation locale s'applique pour déterminer les responsabilités et les dommages subis, mais c'est la loi française qui interviendra si aucun étranger n'a joué un rôle dans l'accident.

Vous devez déclarer l'accident dans les cinq jours à votre assureur (sauf impossibilité majeure) par lettre recommandée A/R en précisant le lieu, la date et les circonstances.

Une liste des pays ayant un bureau central permettant d'accélérer les procédures de recours se trouve au verso de votre carte verte.

N' hésitez pas à demander à votre assureur si votre contrat produira ses effets dans le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.

Si vous avez souscrit une option "assistance" dans votre contrat d'assurance automobile, téléphonez à leur numéro d'urgence pour mettre en place le plan d'action. Conservez donc tous les justificatifs des dépenses engagées: factures de réparation, certificats médicaux, feuilles de soins...

Il existe parfois une limite de responsabilité : c'est à dire que le responsable ou son assureur doit indemniser la victime de l'accident seulement jusqu'à un montant fixé par la loi locale. Comme les délais accordés pour présenter une réclamation peuvent différer d'un pays à l'autre, il convient de s'informer auprès de son assureur des procédures au cas par cas.

 
 
|


Copyright© LASSUREUR.COM